relaxation-massage-decc81tente.jpg

Présentations

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Anne-Hélène Moens. Voici en quelques lignes un petit point de vue sur mon parcours et mes « différentes vies » !

 

Après plus de 20 ans de carrière musicale, d’abord en tant que violoniste puis chanteuse lyrique, différentes crises de vie m’ont poussée à me réorienter professionnellement, sans pour autant arrêter totalement de me présenter sur scène, cela m’apportant beaucoup de joie !

 

Une autre grande passion de ma vie sont les animaux et les chevaux, tout particulièrement. Je suis d’ailleurs l’heureuse « humaine » d’un magnifique Athos qui me comble de bonheur… et de remises en questions… ;-)

 

Afin de pouvoir évoluer professionnellement dans le monde équestre, j’ai suivi une année de cours de shiatsu équin et humain (Ecole belge de shiatsu équin) puis je me suis tournée vers le massage sportif équin et ai suivi le cursus complet de Kurt Huyghe.

 

De fil en aiguille, m’est apparue l’évidence de proposer des massages pour les cavaliers également, et me suis donc formée en massage sportif humain (Harmony Attitude) et massage assis (Oxygeme).

 

Une nouvelle évidence s’est alors, presque à mon insu, imposée à moi : m’investir plus profondément dans les massages humains, principalement les massages d’aide aux personnes  souffrant d’état de stress (dépression, burn-out), de fibromyalgie, ou autres douleurs musculaires (Formations à l'Ecole du Wellness) .

 

Et pour finir (pour le moment !), en m’initiant au massage Lemniscate (Léonore Ross, Suisse), j’ai voulu renouer avec le côté énergétique du massage, afin de donner libre cours à cette énergie que je sens fourmiller dans mes mains, et que j’ai plaisir à partager!

1 an de formation au shiatsu équin et humain à l’école belge de shiatsu équin

formation complète en massage sportif équin avec Kurt Huyghe (massage sportif, aromathérapie et pierres chaudes, cataplasmes )

premier degré en reiki  Usui avec Martine De Weirdt

premiers soins et secourisme équin, soins au naturel avec Sylvie Moser

aromathérapie pour chevaux avec Marie-Paule Fanielle

Initiation à l’ostéopathie équine et stretching avec Serge Fayen

parage avec Barbara Maulet, Sylvia Collins et Guillaume Parisot

Massage sportif humain avec Pierre Delongueville (Harmony Attitude)

Massage assis avec Ludo De Vriendt (Oxygème)

Massage dépression, massage burn-out, massage anti-douleur dos-nuque-épaules, massage sportif, massage fibromyalgie, massage californien (Ecole du Wellness)

Massage lemniscate (Léonore Ross)

Les zanimos

Les présentations ne seraient pas complètes si je ne vous parlais pas des animaux qui font partie de ma vie et qui vous accueilleront (pour certains) avec plaisir!

Bento

Croisé border collie et berger allemand, Bento est sûrement le premier que vous remarquerez! D'un naturel profondément amical et accueillant, mais également bruyant, il sera heureux de vous souhaiter la bienvenue. C'est une particularité assez inhabituelle pour un lieu consacré aux soins de relaxation et de bien-être, mais Bento adoooore vraiment se joindre aux séances de massage, et s'impatiente parfois plusieurs heures à l'avance quand il sent qu'une séance est prévue!

Une fois le massage commencé, il se couche, soupire, dors, rêve, ronfle parfois un petit peu... et profite de l'ambiance de calme et de quiétude qui règne. Je pense même qu'il participe à la détente du moment.

Toutefois, si cela vous pose le moindre désagrément (crainte, allergie...) n'hésitez vraiment pas à m'en faire part, et je prendrai les mesures nécessaires pour faire le massage dehors... Noooon, promis, c'est Bento que je laisserai en dehors de la salle de massages! ;-)

Sushi

Petit chat timide et discret, mais cependant, roi incontesté de la maisonnée, il ne faut pas trop l'agacer! Si ce n'est furtivement dans le fond du jardin, il y a peu de chance que vous puissiez l'apercevoir! Il préfère dormir et ronronner dans son panier et s'éclipsera dès qu'il sentira une présence qui lui est inconnue. Mêlant repli sur soi et besoin de présence, caresse et morsure, Sushi reste un mystère. Recueilli dans un refuge quand il avait environ 4 mois, on ignore tout du début de sa vie, et il en garde un caractère très sensible, peu confiant et parfois un peu brutal. Les quelques moments câlins qu'il nous accorde n'en sont que plus précieux.

Marie-Antoinette, Marie-Louise, Joséphine, Elisabeth et Aliénor

Les petites reines du jardin!

Plus curieuses et gourmandes que craintives, nos trois poulettes pourraient bien venir voir, à votre arrivée, si vous ne cachez pas quelque succulente merveille dans votre poche! Elles sont nos trois petits rayons de soleil qui nous font bien rire par leurs audaces et leurs bêtises, et nous régalent de leurs jolis oeufs colorés! Mais prenez garde où vous posez les pieds!

2022 nous a amené du changement, triste et moins triste... Marie-Louise nous a malheureusement quitté, mais Elisabeth (dite Babette) et Aliénor, petite boule de plumes, ont rejoint la jolie troupe des têtes couronnées!

Athos et Silver

Nos merveilleux chevaux qui, pour des raisons évidentes de place, ne font malheureusement pas partie de la maisonnée, mais dont les soins et le travail nous occupent quotidiennement.

Welsh au grand coeur, Athos est entré dans ma vie il y a quelques années, bouleversant (et bousculant) tout sur son passage!

Athos est un poilu coquin, joueur, têtu, un rien paresseux mais qui peut se montrer très fin et léger à l'apprentissage, lorsqu'il le veut bien et se sent motivé. Il m'apprend tous les jours la patience, l'écoute, la maîtrise de moi-même et de mes émotions, et me renvoie face à mes énervements! Pas à pas, ensemble, nous suivons une route jalonnée de joies, de bonheurs, de larmes, d'inquiétudes, de fierté... et d'énormément d'amour! Puisse-t'il comprendre à quel point je lui suis reconnaissante d'avoir croisé mon chemin, et de me pardonner, je l'espère, mes erreurs et mon inexpérience.

L'arrivée de Silver parmi nous, peu de temps après Athos, est le résultat d'un coup de foudre immédiat et réciproque entre ma fille et elle.

D'origine inconnue, avec peut-être un soupçon de Camargue, Silver est une jument accomplie, déjà pleine d'expérience et d'une fiabilité à toute épreuve. Douce et patiente, elle sait aussi montrer son caractère de vraie jument, et ne se laisse pas importuner!

Au fil des mois, Maeva et Silver, ont construit ensemble un langage commun et une complicité indéfectible, étant tour à tour élève et professeur l'une de l'autre.